NAPA avec ses volants

Bonjour à toutes,
j'ai choisi d'inaugurer notre journal avec un petit hack que j'adore!! Un hack hors capsule très facile et rapide à réaliser qui devrait vous plaire.
    Tissu: coton brodé/ PRETTY MERCERIE

      Les volants changent indéniablement le rendu de ce modèle et lui donne un côté plus sophistiqué.

      J'ai choisi d'ajouter des volants (qui sont en réalité une bande de tissu froncée) tout le long de l'encolure, dos et devant, ainsi qu'au niveau des manches.

       

      Les Fournitures:

      - 2 bandes de 50 cm x 6 cm (à couper au pli)

      - 2 bandes de 70 cm x 6 cm                                                                                    

      Pour le volant d'encolure:

      Pour ma taille 40, j'utilise 2 bandes de 100 cm x 6 cm. Pour définir la longueur de mon volant, j'ai mesuré l'ensemble de mon encolure (dos et devant) et j'ai multiplié le nombre obtenu par 2 ( pour des fronces plus légères vous pouvez faire x 1,5 - 1,8).

      1/ Cousez endroit contre endroit par les petits bords vos 2 volants d'encolure.  

      2/ Réalisez votre ourlet mouchoir sur le bas du volant et à chaque extrémités de celui-ci (pour cela je fais 1 pli, puis un second de la taille de mon surjet) et ensuite piquez le long du bord.

      3/ Froncez le haut du volant.  Pour cela, je règle ma machine (longueur du point sur 4,5 et tension sur 2) je réalise 2 lignes de fronces, la première à 0,5 cm du bord et la seconde à 1,5 cm du bord.

      En tirant sur les 2 fils de canette, froncez votre volant jusqu'à ce qu'il fasse la même taille que votre encolure.

      4/ Epinglez votre volant (envers du volant sur l'endroit de votre buste) puis superposez votre doublure, le buste tissu et le buste doublure doivent être endroit contre endroit et le volant est pris en sandwich entre votre tissu et votre doublure. Piquez à 1cm du bord.

      5/ Crantez et dégarnir les angles. Positionnez votre doublure sur l'intérieur de votre vêtement. Repassez. Faîtes une surpiqûre de maintien tout le long de l'encolure à 0,2 mm de bord.                    

      Pour les volants de manche:    

      Pour ma taille 40, j'utilise 2 bandes de 70 cm x 6 cm. Pour définir la longueur de mon volant, j'ai mesuré la longueur du bas de manche et j'ai multiplié le nombre obtenu par 2.          

      1/ Cousez ensemble les petits bords de votre volant de manche, endroit contre endroit, afin de fermer votre volant. Faîtes de même pour le second volant.

      2/ Réalisez votre ourlet mouchoir sur le bas de vos volants de manche (pour cela je fais 1 pli, puis un second de la taille de mon surjet) et ensuite piquez le long du bord.

      3/ Froncez le haut de chaque volant.  Pour cela, je règle ma machine (longueur du point sur 4,5 et tension sur 2) je réalise 2 lignes de fronces, la première à 0,5 cm du bord et la seconde à 1,5 cm du bord.

      En tirant sur les 2 fils de canette, froncez votre volant jusqu'à ce qu'il fasse la même taille que votre bas de manche.

      4/ Epinglez votre volant endroit contre endroit sur votre bas de manche puis Piquez à 1cm du bord.

      Repassez et le tour est joué!!!! Belle couture.

                                                      

      Tissu: coton brodé de chez PRETTY MERCERIE


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés