FLORENCE Bohème

Bonjour à toutes,
Je vous présente le 1er hack de la capsule " COCKTAIL", le 1er hack de Florence et surtout un de mes favoris. Voici une version que j'adore et que je vais beaucoup porter, à coup sûr.
Les modifications sont très simples pour un effet maximum!!!

 Pour ma taille 40, j'ai utilisé 3 mètres de tissu mais certaines pièces n'ont pas été coupées dans le droit fil...mais dans ce cas, cela n'a pas d'importance.

 

Les pièces supplémentaires:

- 4 pièces de 140 x 28 cm (marges de couture incluses)

 

Le pas à pas:

1/ Assemblez les devants et le dos jupe ensemble par les côtés + diminuez la longueur des devants et du dos jupe de 10 cm

2/ Assemblez les 4 basques ensemble, endroit contre endroit, par les petits côtés. Puis froncez le haut de votre très longue basque.

 

Réglez votre machine (la longueur du point sur 4,5 et la tension sur 2). Sans point d'arrêt, réalisez une première ligne de fronces à 0,5 cm du bord puis une seconde à 1,5 cm du bord. La couture se fera à 1 cm du bord entre les deux lignes de fronces.

 

3/ Froncez la basque en tirant sur les 2 fils de canette.

 

Assemblez la basque froncée à votre jupe, endroit contre endroit. Piquez à 1 cm du bord.

4/ Réalisez un ourlet mouchoir sur les 2 pans de devant (jupe + basque). Je vous explique comment faire dans le livret explicatif de notre jupe Florence.

5/ Préparez vos liens et assemblez vos pièces de ceinture comme indiqué dans votre livret.

6/ Montez votre ceinture + liens sur votre jupe. Sur cette version j'ai supprimé les 2 liens, la ceinture est maintenue avec 2 boutons. Une boutonnière est réalisée sur chacun des Devant (le devant gauche et le devant droit), un seul bouton est visible, l'autre se trouve sur l'intérieur de la ceinture.

7/ Armez vous de patience et réalisez un ourlet mouchoir sur le bas de la jupe ;)

Et voilà votre Florence version bohème est finie. Belle couture!!!

Tissu: viscose Léopard de chez PRETTY MERCERIE

*


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés